Peu importe la nationalité, je pense que dans la plupart des pays du monde on mange du pain le matin.
Baguette, brioche, pain de mie, pain à l’ancienne, pain de campagne, etc., tous les types de pain sont agréables à être mangés le matin accompagnés d’une bonne tasse de boisson chaude.
Toutefois, nous n’avons pas toujours la possibilité d’acheter du pain frais tous les matins, soit par manque de temps, soit à cause de la distance de la boulangerie ou autre. Ainsi, il est toujours utile d’avoir une technique rapide et efficace pour transformer le pain de la veille et réussir à le rendre croustillant et gourmand.
Au Brésil, nous aimons tellement le « pão na chapa » (pain grillé) que nous le commandons à la boulangerie pour accompagner un verre de jus d’orange ou un « pingado » (un petit verre de lait chaud avec un petit peu de café) et, du coup, il sera donc fait avec du pain frais, mais ce n’est pas grave ! Quand vous aimez le pão na chapa, rien ne peut nous empêcher de le déguster.
Si vous vous posez les questions suivantes : « Que faire avec du pain de la veille ? » ou « Comment rendre le pain de la veille plus moelleux ? » vous allez adorer cette recette.